Dossier de Presse


En 1990...Parce qu'il rend visite à son frère en soins dans un hôpital parisien, il fait la rencontre de divers interprètes, auteurs et compositeurs par le biais d'une association qui s'est créée et dont le but est d' apporter un divertissement auprès des patients et leur famille.
Il décide d'y participer...Et de rencontres en rencontres, il se retrouve à chanter dans divers petits établissements de la Capitale où il propose des chansons du répertoire français.

En 1995, il décide de quitter son travail (dans le secteur tertiaire) pour se consacrer entièrement à ce qu'il veut faire : chanter.

Mais ayant trop peu d’ expérience, il va d’abord faire ses preuves dans la rue et il en garde un bon souvenir...

Au Paris Aller/Retour, café-concert de la rue de Turenne (premier endroit où il fait de la scène) il fait la rencontre d’Oscar SISTO (Comédien, Metteur en scène, Chanteur, et Enseignant). Ce dernier lui donne des cours de chant et d'interprétation et l’encourage dans le choix qu’ il a fait... chanter.
Durant 18 mois, il suit les derniers cours du petit conservatoire avec MIREILLE, pour qui il aura une reconnaissance sans fin tant pour l'exigence, et la dureté professionnelle de celle-ci.
S’ensuivent différents passages dans des bars, restaurants qui lui permettent un bon apprentissage du métier.

En 1997, il participe à l’émission " La chance aux chansons " où il interprète un vieux tango argentin.

En 1998, il présente un récital J. BREL qu’ il a travaillé avec 2 excellents musiciens (Pierrot et Stéphane Lemaire). A partir de ce moment, il apprend vraiment ce que c'est "faire de la scène"...
Le soir de la première, Gisèle d'Uni-Spectacle qui se trouve dans la salle est totalement séduite...Elle lui fait rencontrer Monsieur Roland HUBERT (haute figure de ce monde artistique) qui lui propose de participer à quelques spectacles au Zénith de Paris (Music-hall parade et festival de l' accordéon).

Également, il chantera en matinée durant une saison au théâtre de 10 heures, où il présentera des chansons du répertoire français et 2 à 3 créations...
Michel MILETTI, co-directeur du théâtre de 10 heures, lui aussi l’encourage à continuer, mais surtout à se constituer un répertoire personnel.

Depuis, Philippe s’ essaie à l’écriture et se fixe le but de chanter ses propres chansons...

En décembre 2000, il participe à un spectacle avec pour vedette Marie-Paule BELLE.

En septembre 2001, Gisèle et Monsieur Roland HUBERT lui donnent l'occasion d'enregistrer un album de reprises de vieilles chansons françaises quelques peu oubliées, mais qui furent de grands succès en leur temps....Philippe fait alors appel à Giovanni MIRABASSI (avec qui il a déjà eu différentes collaborations artistiques), pour créer de nouveaux arrangements.

Le 6 Novembre 2005, il fait la première partie du spectacle de Daniel Guichard au Palais des Congrès de la ville Le Mans.

Le prochain album qu' il enregistrera, ce sera ses propres chansons....


Quelques dates importantes:


1995 à 1998
Apprentissage de ce métier de chanteur dans la rue et divers bars et restaurants,
puis des cabarets et salles de café-concerts. Divers cours de chant et théâtre.


1997
Passage télévisé à “ la Chance aux Chansons ”


1998-1999
Création du récital J.BREL

Participation au spectacle “les étoiles du Music-hall” au ZENITH de PARIS,
produit par GH Productions (Roland HUBERT)

Diverses représentations données en Province et en SUISSE.


2000
Participe à un spectacle ayant pour vedette Marie-Paule BELLE


2004
Philippe Bogé est au coté d’Isabelle AUBRET pour 2 représentations exceptionnelles au Théâtre du Gymnase Marie Bell


2005
Le 6 Novembre 2005, Philippe Bogé fait la première partie du spectacle de Daniel Guichard au Palais des Congrès de la ville Le Mans.


2005
Les 17-18-19 novembre 2005, Philippe Bogé fait la première partie de Roberto GALBES (chanteur ténor) qui interprétait un récital d'opérette "de Madrid à Mexico" de Francis Lopez au TRIANON à Paris.